Login

Chicago Le blé US poursuit son mouvement haussier à la veille de l’USDA

La contraction de l’offre estimée en Russie tire les prix du blé à la hausse, tandis que le maïs ralentit à la veille du rapport USDA.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont enchaîné une troisième séance consécutive dans le vert ce mercredi soir à Chicago, face à des inquiétudes grandissantes concernant l’offre mer Noire. Les récentes révisions à la baisse de la récolte 2024 en Russie et des conditions de semis toujours aussi défavorables dans le pays allègent en effet la pression de cette origine sur la scène internationale. L’épuisement des stocks en Ukraine donne également une impulsion haussière aux cours internationaux.

Les cours du maïs ont en revanche évolué sans tendance claire ce mercredi soir, ralenti par le début des moissons outre-Atlantique et la prudence des opérateurs à la veille de la publication du rapport de l’USDA concernant l’offre et la demande mondiales. La nouvelle progression des stocks d’éthanol aux États-Unis la semaine dernière a également pesé sur la tendance. Le complexe soja a en revanche profité d’un sursaut des cours du brut et de la bonne dynamique récente des ventes américaines pour retrouver le chemin de la hausse.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a progressé de 5,0 c$/bu, à 5,79 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s’est légèrement apprécié de 0,75 c$/bu à 4,05 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a grimpé de 3,5 c$/bu, à 10,01 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement